Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une île à l'autre
30 septembre 2010

bienvenus à la Réunion

Et voilà, nous tournons la page de notre vie martiniquaise pour commencer le chapitre de notre vie réunionnaise.

carte_archipel_des_mascareignes

La Réunion, autrefois appelée l'île Bourbon, fait partie de l'archipel des Mascareignes qui comprend également l'île Maurice et les îles Rodrigues.
La Réunion a une superficie de 2512 km2 et son point culminant est le Piton des neiges (3070.5m). C'est une île volcanique et son volcan, le Piton de la Fournaise, entre régulièrement en éruption. Je vous parlerais de tous les aspects de la Réunion (culturels, culinaires, faune, flore etc.) au cours de nos futures balades.

reunion

Nous avons posé nos valises à Etang Salé, petite commune balnéaire située sur la côte sous le vent de la Réunion. Cette commune est coupée en deux, Etang salé les Bains en bord de mer avec son lagon, ses restos et ses écoles de surf et Etang Salé les Hauts sur les hauteurs avec ses commerces.

Et voilà, c'est parti pour trois ou quatre années de blog. J'espère vous faire voyager un peu et que ce blog aura autant de succès que le précédent. Mais n'oubliez pas le leitmotiv : " PENSEZ AUX COMMENTAIRES !!!!!!" Si vous voulez savoir quand un nouveau message est posté, vous pouvez vous abonner à la newsletter.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour à vous !<br /> Après avoir vécu un temps à Madinina, nous envisageons la Réunion pour septembre 2012. Je suis curieux de connaitre vos impressions sur les deux Iles, quels sont pour vous, les points forts et points faibles de chacune...<br /> j'espère que vous pourre m'éclairer.<br /> Bonne continuation.<br /> Nicolas
S
votre blog est vraiment très sympa!je suis tombée par hazard dessus en cherchant des photos et commentaires sur l'ile de la réunion. Nous sommes une petite famille cherchant a s'éxiler... nous sommes commerçant et désireux d'acheter un nouveau commerce vers saint gille les bains.quelques conseils nous seraient bien utiles pour ce projet qui me fait si peur mais si envie..<br /> peu etre a bientot!
M
Bonne année à toi aussi. Et oui, nous avons changé d'île, d'océan ..... <br /> De nouvelles découvertes en perspective !!!!
K
Il y a longtemps que je ne suis pas venu te lire, et j'apprends que tu es déjà rendue à la Réunion.<br /> Cool pour toi et pour ta petite famille, je te suis également sur ce blog.<br /> Bonne année en retard et à bientôt Manu.
N
ENFIN DES NOUVELLES DES ZOREILLES!!!<br /> <br /> Que de bons souvenirs de voir tous ses paysages: mais conseil:faites attention au rando de Soaz!!!<br /> <br /> Grso bisous.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité