Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une île à l'autre
17 janvier 2012

Chez chaque primeur, sur chaque plage, sur chaque

Chez chaque primeur, sur chaque plage, sur chaque marché, on peut trouver des ananas sculptés. 

Je me suis essayée à l'exercice et, comme je ne me suis pas trop râtée, je vous fait partager mon activité des cet après midi. 

Pour commencer, il faut prendre un ..... ananas !

DSC_0002

Il faut se munir d'un bon couteau et c'est parti ...

On commence par couper le bout de l'ananas (pas les feuilles, l'autre bout) et ensuite on enlève la peau de manière à laisser les "yeux" apparents.

DSC_0003

Il ne reste plus qu'à suivre les fameux yeux dans la diagonale de façon à former des spirales. Le plus compliqué est de repérer la première diagonale et ensuite ça va tout seul. 

Pour finir, ça donne à peut près ça 

DSC_0004

Je suis assez contente de ma première tentative même s'il y a eu un peu de gâchis. Mais c'est comme pour tout, on ne peut que progresser avec un peu d'entraînement.

A vos couteaux !!

Publicité
Commentaires
A
ouah,plus qu'à recommencer pour épater tes amis qui viendront de métropole !!on suit tes progrès
P
Il parait que pour ne rien « gâcher », les yeux et la chair qui sont coupés font du très bon rhum arrangé. Enfin il ne faut pas en abuser....<br /> <br /> Bisous à tous les 4, et Manu je suis toujours intéressée par tes recettes des îles.
B
Quelle belle découpe !!!! Ca me rappelle de très bons souvenirs, j'an ai mangé sur l'Ile au cerfs il y a quelques années. Le vendeur les découpait avec une sorte de machette.
C
bravo, belle réussite pour une première en effet ! ça rend super bien. <br /> <br /> bisous chez vous !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité