Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une île à l'autre
7 février 2013

Sur le toit de le Réunion

J'ai quelque peu délaissé le blog ces derniers mois mais le temps m'a manqué. Je vais être un peu plus dispo pour nos 6 derniers mois sur l'île. Nous quittons les tropiques pour retourner dans notre Bretagne natale et nous allons profité du temps qu'il nous reste pour finir de cocher notre liste des immaquables réunionnais !!!!

Nous avons commencer à allonger notre liste des immanquables puisque nous sommes partir à l'assaut du Piton des Neiges en compagnie de mon père, mon frère et de sa copine qui sont venus passer quelques jours de vacances. 

Départ mardi 12h00 dans la joie et la bonne humeur objectif le refuge de la Caverne Dufour situé 1100 m plus haut. Nous voilà donc partir pour 3h30-4h00 de montée.

Piton_des_Neiges__100_

Sourire toujours présent !!!!

Piton_des_Neiges__114_

Ca grimpe ......

Piton_des_Neiges__241_

...... ça grimpe encore ......

Piton_des_Neiges__134_

..... et ça grimpe toujours ..... et sous la pluie.

Piton_des_Neiges__142_

La fin de la montée, le refuge n'est plus très loin.

Piton_des_Neiges__143_

Le gîte de la Caverne Dufour.

Un bon moment se profile en compagnie des autres randonneurs. Côté convivialité, il ne faut pas compter sur l'accueil au gîte qui est loin d'être le plus chaleureux de l'île mais de sympathiques rencontres nous ont fait passer une très bonne soirée.

Piton_des_Neiges__72_

Piton_des_Neiges__221_

Un repos bien mérité ....

Piton_des_Neiges__255_

Piton_des_Neiges__222_

Piton_des_Neiges__152_

....Et de beaux paysages en prime.

Après cet après midi de marche, un repas bof, une douche inexistante, une nuit courte, nous voilà reparti à 3h00 du matin pour atteindre le sommet du Piton des Neiges pour admirer le lever du soleil.

Piton_des_Neiges__153_

Juste avant de partir

Piton_des_Neiges__163_

Arrivés au sommet, le vent est glacial et il ne reste plus qu'à attendre que le soleil pointe le bout de son nez.

Piton_des_Neiges__169_

Piton_des_Neiges__182_

Piton_des_Neiges__190_

Piton_des_Neiges__187_

Piton_des_Neiges__295_

Nous avons trouvé ce que nous étions venu chercher .... Un magnifique panorama couronné par un très beau lever du soleil ....
Il ne nous reste plus qu'à redescendre les 1700m qui nous sépare de notre point de départ et je sois dire que cette descente à été un calvaire pour mes petites jambes (et aujourd'hui elles m'en veulent !!).

Bilan de cette rando, de belles courbatures, des images pleins la tête et un petite fierté d'être arrivée au bout même si j'en ai bien bavé !!! Certains souvenirs se méritent ......

 

 

Publicité
Commentaires
A
waouh ,ça devait être super beau !et drôlement dur d'arriver jusqu'à là ! chapeau à vous tous,pleins de souvenirs pour la tête.
M
Merci pour ces magnifiques photos que nous n avons pas vraiment méritées !! La vue de ces marches m'a convaincue, je ne pourrais jamais grimper si haut..........Gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Magali
A
Félicitations pour cette belle randonnée . profitez bien de ces derniers mois dans cette si belle ile. Nous pensons bien à vous. <br /> <br /> Bises a tous.<br /> <br /> Annette, Jacques.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité