Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une île à l'autre
15 février 2011

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles et pour cause, nous n'avons pas fait grand chose ces derniers temps. Il faut dire que la météo n'est pas vraiment de la partie. Ces derniers jours nous étions sous l'attente du cyclone Binziga qui a finalement dévié sur Madagascar. Nous ne nous aventurons donc pas trop en ce moment !!! Mais ce n'est que partie remise !!

Mais il ne faut pas forcément aller très loin pour faire des découvertes. La Réunion est une île très riche en oiseaux de toutes les couleurs. Je vais tenter de vous en faire connaître quelques uns.

Je vais commencer par le bellier tisserand.

Jardin_aux_oiseaux__10_

Le bellier tisserand n'est pas un oiseau endémique à la Réunion. Il a été importé vers 1880. On le retrouve près du littoral ou près des activités humaines. 
Il a été nommé bellier tisserand parce que la première colonie s'est installé à côté d'un certain M. BELLIER et qu'il n'a pas son pareil pour tisser ses nids.

Jardin_aux_oiseaux__12_

Le bellier construit des nids quasiment toute l'année. Le nid est tissé au bout d'une branche soigneusement effeuillée. L'entrée est tête en bas sous le nid, elle mène à un couloir et à une chambre de nidification. Le mâle construit seul le nid avec des matériaux souples et verts. La femelle se charge du confort intérieur. Les sites de nidifications réunissent très souvent plus d'une vingtaine de nids et ces sites sont très bruyants. La femelle pond 2 à 3 oeufs.

P1080439

Voilà pour la leçon de chose du jour. Je vais tâcher de vous faire découvrir les autres beaux oiseaux de l'île, notamment le Paille en queue et le cardinal .... et qui sait peut être qu'au détour d'un chemin je tomberais sur un dodo !!!!

P1080440

Publicité
Commentaires
A
et manu ils se moquent tes copains !! vas y, mets moi de belles photos d'oiseaux encore ou même tous les animaux vivants sur l'île.
M
Pour trouver la bière, je crois que je ne vais pas trop me fouler. La dodo lé dans mon frigo !!!!!<br /> D'où la mission que je me fie, trouver le dernier dodo de l'île. Il y a un peu plus de challenge !!<br /> Bisous à vous 4
L
La tu parles de la bière ou de l'oiseau ?????<br /> Parce que tomber sur l'oiseau, il va s'envoler avant, par contre si tu tombes sur la bière, tu vas la réchauffer avant de la boire !!<br /> Bises.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité