D'une île à l'autre
10 avril 2012

21 km et 900 m de dénivelé positif

Jour_2__32_

En ce week end de Pâques, nous sommes partis faire le cirque de Mafate. Nous avons profité des vacances d'Armelle et Michel pour aller découvrir ce cirque que nous ne connaissions pas encore et pour cause, celui ci n'est accessible que par les airs ou .... par les pieds.

Au programme de ce week end, 1er jour : Col des Boeufs (dans le cirque de Salazie) - Ilet de la Nouvelle. 2ème jour : Ilet de la Nouvelle - Ilet de Marla par le site de Trois Roches. 3ème jour : Ilet de Marla - Col des Boeufs.

Nous voilà donc partis pour trois jours de marche dans la joie et la bonne humeur ..... et croyez moi, nous allons en avoir bien besoin !!!!!

En ce premier jour de marche, notre objectif est d'atteindre la "capitale" de Mafate. Environ 3h plus tard, nous sommes arrivés à la Nouvelle. Le temps est arrivé pour nous de monter nos tentes et de nous restaurer au gîte avant une bonne nuit de sommeil.

100_3824

Après un bon petit dèj, nous voilà repartis vers Marla en faisant un crochet par le site de Trois Roches. Ce site est grandiose puisque nous arrivons sur une cascade mais par le haut.

Jour_2__192_

Jour_2__40_

Après un pique nique et un petit plouf bien mérité dans une eau somme toute un peu fraîche, nous sommes repartis direction Marla. Après un passage à gué et deux côtes un peu raides, nous sommes arrivés à bon port.

Jour_2__82_

Jour_2__223_

Remontage de tentes et re-récupération avant la dernière ligne droite .....

Jour_2__98_

En ce troisième jour, c'est la dernière ligne droite pour rejoindre le col des Boeufs. La joie et la bonne humeur sont toujours présentes malgré une nuit un peu agitée !!

Jour_3__7_

Jour_3__38_

Jour_3__115_

Voilà notre périple terminé. Ce matin les muscles sont un peu endoloris mais nous sommes ravis de notre WE.

Je fais un album de ce week end et je vous mets une carte du cirque avec notre parcours. Cette rando est répertoriée dans le guide  "cascades et bassins" pour ceux qui sont intéressés.

mafate2 (cliquer sur le lien pour voir la carte)

Et maintenant, à vos coms ........

Une chanson a été écrite sur le facteur de Mafate. Je vous mets la vidéo.

F
Un super souvenir pour nous de ce cirque de Mafate. Par contre, il me semble qu'ils n'acceptaient pas les tentes avant. Nous avons tout fait en gîte. On avait l'avantage du sac à dos sans matelas et tente. C'est quand on était jeunes. Peut-être la destination de nos prochaines vacances !!!Bises à tous.
je vous félicite pour votre courage<br /> <br /> les paysages on l'air magnifiques<br /> <br /> bravo Manu pour les bellles photos<br /> <br /> que de beaux souvenirs pour Louise et Margaux<br /> <br /> je vous embrasse bien fort<br /> <br /> gm Claudine